Les services

La Marpa préserve la vie privée des résidents.
Néanmoins, comme dans toute collectivité, un règlement intérieur régit les services dispensés.

La restauration

La restauration est assurée 7 jours / 7 en salle à manger, selon des rythmes horaires définis :

  • Petit déjeuner : entre 8 heures et 9 heures
  • Déjeuner : à 12 heures
  • Collation : entre 16 heures et 17 heures
  • Dîner : à 18 heures 45

Les trois repas peuvent être servis par la Marpa.

Il est recommandé de prendre le déjeuner dans la salle à manger, afin de favoriser et maintenir le lien social et avoir l’assurance d’un repas équilibré dans la journée.
Pour le petit déjeuner et dîner, le choix est laissé à la discrétion des résidents.
Les repas sont confectionnés sur place par l’équipe qui s’assure de la qualité des produits et des préparations.
Les résidents peuvent inviter aux repas leurs familles et amis, en prévenant 48 heures à l’avance.

L’entretien du linge

À la demande, la Marpa assure le lavage, le séchage et le repassage du linge des résidents. Le linge est traité de manière individuelle.
À l’entrée en Marpa, il est demandé à ce que le linge du résident soit marqué.

La sécurité

Chaque résident reçoit à son entrée un système d’appel individuel à porter sur soi.
Celui-ci permet un contact permanent entre les résidents et le personnel, pour la tranquillité et la sécurité de tous.

L’animation

L’après-midi, les résidents peuvent participer, s’ils le souhaitent, à diverses activités proposées et animées par l’équipe de la Marpa. Lors d’animations spécifiques, la Marpa a le plaisir d’accueillir des intervenants extérieurs : musiciens, chanteurs, chorales, enfants de la commune, autres bénévoles …
De plus, des animations avec les Aînés Ruraux de la commune sont mis en place mensuellement.