La MARPA des Meaulnes à La Chapelle d'Angillon

Maison d'accueil rurale pour personnes âgées de La Chapelle d'Angillon dans le Cher. Petite Unité de Vie pour une vingtaine de résidents souhaitant vivre dans la sérénité. Animations, personnel professionnel dévoué, activités intergénérationnelles, indépendance de chacun.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Saulzais le Potier 26 mai 2016

, 16:51 - Lien permanent

Pour ne pas faillir à la tradition, toutes les Marpa du Cher se trouvaient réunies en cette fin de printemps. C’est la Marpa au Grès Rose de Saulzais le Potier qui accueillait cette année les autres établissements dans une salle à manger dont le récent agrandissement présentait-là tout son intérêt.

Les résidents de La Marpa des Meaulnes de La Chapelle d’Angillon, avaient rejoint ceux des Marnières à Blancafort avant de faire une halte à Lury sur Arnon pour récupérer les hôtes de la Marpa du Val d’Arnon.

Après une longue route en autocar, les voyageurs d’un jour retrouvaient leurs homologues de La Porte Mi, à Charenton du Cher, attablés avec ceux de la Marpa au Grès Rose dans leur magnifique salle à manger. Les six Marpa du département étaient donc présentes, attendu que celle de Savigny en Sancerre, toute neuve et à quelques jours de son ouverture, avait dépêché sa Responsable.

Après un rafraichissement mérité, chacun a prit place autour de la table.
Les élus et Responsables La table des élus et responsables

La Présidente Huguette Bourdin prenait la parole pour accueillir ses invités avant de donner la parole à Gérard Cardonel, Maire de Saulzais le Potier, qui félicitait les organisateurs de cette sympathique manifestation.

Le repas préparé par l’équipe de la Marpa était placé sous le signe du Pérou, patrie d’un de ses agents qui a offert aux convives plusieurs danses traditionnelles dans des vêtements aux couleurs chatoyantes. Lanett a été chaleureusement applaudie pour sa prestation. Elle fut remerciée par la Présidente Huguette Bourdin.
Prestation de Lanett Prestation de Lanett

A la fin du repas, Bernard Sibout, Président du Conseil de Vie Sociale de la Marpa, présentait quant à lui deux sketches travaillés au club théâtre Epineuil le Fleuriel - Saint Vitte et un récital de chant choral donné par Mélodies en Berry.
Tables de résidents La table des élus et responsables

En fin d’après-midi il convenait de regagner l’autocar qui allait remmener chacun dans son établissement respectif. Les mets délicieux, les couleurs et les musiques péruviennes restent dans la mémoire de chacun, tout comme les éclats de rires suscités par l’histoire de Ce à quoi ont échappé les résidents de nos Marpa ...

Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre en 2017.

Un grand merci aux agents de la Marpa aux Grès Rose, à son équipe de direction, à ses élus, à tous les bénévoles qui se sont impliqués pour offrir une journée de rêve à nos résidents.

Copyright MARPA des Meaulnes 2017- Tous droits réservés