La MARPA des Meaulnes à La Chapelle d'Angillon

Maison d'accueil rurale pour personnes âgées de La Chapelle d'Angillon dans le Cher. Petite Unité de Vie pour une vingtaine de résidents souhaitant vivre dans la sérénité. Animations, personnel professionnel dévoué, activités intergénérationnelles, indépendance de chacun.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Sécurité des terrasses

, 17:40 - Lien permanent

C’est par une belle matinée de fin septembre 2015 que la MARPA des Meaulnes accueillait élus, bénévoles et financeurs pour procéder à l’inauguration de récents travaux de mise en sécurité.

Des terrasses d’appartements se trouvant depuis sa création en surplomb d’un imposant talus, il devenait urgent de remédier aux risques de chute par la pose de barrières de sécurité.

Ces protections, réalisées par Vivien PARRA, artisan d’Achères, ont été financées par la MSA Beauce Cœur de Loire, la CARSAT Centre et GROUPAMA au travers de sa caisse locale des Deux Sauldre.
En outre, des travaux de nivellement de pelouse et semis de gazon ont été conduits dans la foulée par la Municipalité de La Chapelle d’Angillon.
barrieres_marpa_2015-09-30.jpg Autours du Président de la MARPA et de sa Responsable se tenaient M Jacky Tisserand représentant Cendrine CHÉRON Présidente de La MSA Beauce Cœur de Loire, Elodie BERTHON représentant Jean MERCIER Président de la caisse locale Groupama et Joël COULON Maire de La Chapelle d’Angillon. Madame Pascale RÉTHORÉ, Directrice du pôle Action Sociale de la CARSAT Centre s’était excusée.

La brève cérémonie a été suivie du verre de l’amitié en compagnie des résidents de la MARPA.

Copyright MARPA des Meaulnes 2017- Tous droits réservés