Les pompiers à la Marpa !
Un froid dimanche de novembre 2017 avait été choisi par les sapeurs pompiers du secteur d'Aubigny sur Nère pour un exercice au sein de l'établissement.
Pas moins de 25 sapeurs pompiers volontaires venant des centres de secours de La Chapelle d'Angillon, Méry-ès-Bois et Aubigny sur Nère étaient alertés pour faire face à un incendie fictif né dans la lingerie et ayant provoqué de sérieuses blessures à un voisin qui s'était précipité (trop vite ?) pour alerter l'agent du matin et tenter d'éteindre le feu.
Dès qu'a retenti la sirène déclenchée par le SSI de l'établissement, les camions rouges arrivaient les uns après les autres, tandis que les résidents étaient rapidement confinés dans la salle à manger parfaitement sécurisée.
Beaucoup d'animation dans la maison, mais aucune victime à part le faux blessé pris en charge par l'équipe médicale du SDIS.
Après l'enroulement des tuyaux, le repliage de la grande échelle et le rangement du matériel d'évolution en milieu hostile, c'est autour d'un café que le formateur a procédé au compte rendu de l'exercice, rendant hommage aux hommes et femmes engagées et relevant quelques améliorations à apporter à l'avenir en situation de sinistre réel.
Les résidents de la Marpa se sentent ainsi plus sécurisés puisqu'ils ont vu à l'œuvre et sur place celles et ceux qui viendraient à leur secours si besoin.
Un grand merci au sapeurs pompiers volontaires qui prennent sur leur temps, leur vie de famille, pour porter secours à leurs concitoyens.