La MARPA des Meaulnes à La Chapelle d'Angillon

Maison d'accueil rurale pour personnes âgées de La Chapelle d'Angillon dans le Cher. Petite Unité de Vie pour une vingtaine de résidents souhaitant vivre dans la sérénité. Animations, personnel professionnel dévoué, activités intergénérationnelles, indépendance de chacun.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Charenton du Cher le 3 juin 2015

, 09:33 - Lien permanent

Ce mercredi 3 juin une partie des résidents de la MARPA des Meaulnes sont endimanchés de bonne heure. Et pour cause, la journée est consacrée à la traditionnelle rencontre annuelle avec les autres établissements du département.

L’autocar stationné à proximité de la MARPA est à l’heure et les premières places sont déjà occupées par les résidents et amis de la MARPA les Marnières de Blancafort. Nos résidents accompagnés de la responsable, de son adjointe et d’élus s’embarquent pour une longue traversée du département. Une étape à Lury sur Arnon permet aux résidents et à l’encadrement de la MARPA du Val d’Arnon de compléter le car puis commence une longue route vers le Saint Amandois.

L’accueil réservé par l’équipe de la MARPA le Porte Mi est fort chaleureux. Les proches résidents de la MARPA Au Grès Rose de Saulzay le Potier voisine sont déjà là ... Pour les uns c’est une occasion de faire connaissance. Pour d’autres, c’est le bonheur des retrouvailles après la journée passée à La Chapelle d’Angillon l’année précédente.

Le repas succulent préparé par l’équipe de Marylène est servi très vite après le mot d’accueil de son président. La chorale locale agrémente le moment du dessert de chansons reprises par l’assistance.

Puis un excellent orchestre replonge chacun dans les années 1970 avec des airs langoureux ou endiablés qui conduisent à la danse jeunes et moins jeunes dans une convivialité non feinte.

Avant la fin de l’après-midi il faut hélas penser à rejoindre l’autocar qui va ramener les plus éloignés dans leurs établissements respectifs. Il est bien dommage d’abréger une si belle journée mais la route est longue. Le soleil du dehors attire les regards sur les verts paysages du Boischaut puis de la Champagne Berrichonne pendant que chacun se remémore les détails de la journée. Après la halte au Val d’Arnon, ce sont les forêts de Sologne qui protègent le car de l’ardeur du soleil, jusqu’à déposer les résidents de la MARPA des Meaulnes et leurs accompagnateurs juste pour l’heure du diner.

A ceux qui n’ont pu faire le déplacement, les résidents de retour de leur escapade racontent leur journée qui restera gravée dans les mémoires.

Un grand merci à toute l’équipe de la MARPA de Charenton du Cher pour cette merveilleuse journée!

Charenton le 3 juin 2015 Charenton le 3 juin 2015 Charenton le 3 juin 2015

Charenton le 3 juin 2015 Charenton le 3 juin 2015 Charenton le 3 juin 2015

Charenton le 3 juin 2015

Copyright MARPA des Meaulnes 2017- Tous droits réservés