La MARPA des Meaulnes à La Chapelle d'Angillon

Maison d'accueil rurale pour personnes âgées de La Chapelle d'Angillon dans le Cher. Petite Unité de Vie pour une vingtaine de résidents souhaitant vivre dans la sérénité. Animations, personnel professionnel dévoué, activités intergénérationnelles, indépendance de chacun.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Carnaval 2014

, 10:17 - Lien permanent

Les mois de février et mars sont des occasions de renforcer l'intergénérationnel au sein de la MARPA.
Tant les enfants de l'école primaire que les plus petits accueillis au Relai d'Assistantes Maternelles se joignent volontiers aux résidents dans un grand moment de bonheur partagé.

Les enfants du RAM, son animatrice, les assistantes maternelles et des bénévoles se font un plaisir à chaque occasion pour cajoler les résidents. Les uns repartent avec des friandises, tandis que les autres affichent de superbes dessins ou peintures dans leurs appartements. Distribution de peintures Des plus jeunes aux plus âgés L'équipe du RAM, les résidents, les agents L'équipe du RAM, les résidents, les agents Les enfants du RAM

Les écoliers prenant leur repas du midi parmi les résidents se sont déplacés déguisés comme il se doit pour divertir les résidents, dans la bonne humeur.

Mars 2014 carnaval des enfants de l'école à la MARPA Mars 2014 carnaval des enfants de l'école à la MARPA Mars 2014 carnaval des enfants de l'école à la MARPA

Ces manifestations, à l'initiative des encadrants des enfants apportent incontestablement un bien être aux résidents, et cultivent chez les plus jeunes le sentiment de respect envers les plus âgés.
Merci aux accompagnateurs, élus, parents et bénévoles pour ces démonstrations spontanées renforçant les liens intergénérationnels..

Copyright MARPA des Meaulnes 2017- Tous droits réservés