La MARPA des Meaulnes à La Chapelle d'Angillon

Maison d'accueil rurale pour personnes âgées de La Chapelle d'Angillon dans le Cher. Petite Unité de Vie pour une vingtaine de résidents souhaitant vivre dans la sérénité. Animations, personnel professionnel dévoué, activités intergénérationnelles, indépendance de chacun.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Le mot du Président

Bernard Giraud

Le retraité du 21ème siècle peut rester dans le domicile où il a passé la plus grande partie de sa vie active, dans une ville, un bourg ou au plus profond de la campagne.

Les associations de services d’aide à domicile, de soins infirmiers, de portage de repas sont là pour l’accompagner. Cependant :

  • Au fil des années la solitude devient pesante.
  • L'appartement à l'étage transforme chaque sortie en épreuve physique insurmontable.
  • L’isolement devient handicap et source d’anxiété.

Le concept MARPA permet d’accueillir dans de petites unités de vie celles et ceux qui souhaitent trouver un environnement parfaitement sécurisé où ils peuvent vivre comme chez eux, conserver leur indépendance, recevoir leur famille, et sortir comme ils l’entendent.

Non médicalisée, la Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées a vocation à prendre soin de ses résidents plutôt qu'à les soigner.

Implantée au cœur du village de La Chapelle d’Angillon, à 30 mètres de la rue principale, la MARPA des Meaulnes est idéalement située pour éviter toute rupture avec la vie sociale.
Chaque résident est chez lui et reçoit dans son nouveau domicile toutes les aides relevant du ménage et, jusqu'à un certain point, ceux requis par l'altération de son état de santé.

La responsable de la maison vous accueillera toujours avec grand plaisir pour visiter l’établissement et répondre à vos questions.

La porte est toujours ouverte, alors n’hésitez pas !

Le Président
Bernard Giraud

, 09:11

Copyright MARPA des Meaulnes 2017- Tous droits réservés